Mardi, 20 Février 2018

Une idée au hasard...

Offrez lui une bouffée d'oxygène : un week end dans les Vosges

L’été dans les Vosges c’est l’occasion de se ressourcer et de contempler les merveilles d’une contrée où les montagnes ont une histoire. Les Vosges sont bien connues pour ses stations thermales et ses stations de ski, mais en été le massif vosgien attire également de nombreux sportifs, passionnés de VTT et de randonnées. Profitez d’un week end dans les Vosges pour venir découvrir ou redécouvrir les massifs vosgiens.

Un week end sur Tignes

Au cœur de la Savoie se dresse une ville, ou plutôt, une station de ski qui vous accueille durant toute l’année. Considérée comme la station de ski la plus sportive du Rhône-Alpes, la ville de Tignes offre une panoplie d’activités à pratiquer en été comme en hiver.

Un week-end ski à Tignes

Une des stations les plus appréciées des Alpes du Nord, Tignes constitue également l’une des stations les plus hautes de France. Avec un pic culminant à plus de 2000 m, la station accueille chaque saison plusieurs milliers de touristes, voyageurs, skieurs et randonneurs venus découvrir ses spécificités. Tignes est appréciée pour passer un week-end ski en famille ou en amoureux, puisque la ville dispose d’un grand nombre d’établissements d’hébergement et d’activités très variées durant toute l’année.

Par ailleurs, avec le mont glacier de la grande Motte situé à un pic de 3400 m, Tignes offre à chaque skieur plusieurs centaines de kilomètres de ski praticables, garantis durant toute la saison. À noter que la station de Tignes dispose de plusieurs km2 de domaine skiable, de 150 km de pistes, dont 6 noires, 12 rouges, 32 bleues et 8 vertes. Entre Tignes et Val-d'Isère, vous disposez du domaine Espace Killy constitué de 300 km de pistes. À la station de Tignes, de nombreux prestataires proposent des forfaits week-end de ski, allant de quelques euros à plusieurs dizaines d’euros.

Les offres d’hébergement proposées à Tignes

La ville de Tignes propose plusieurs variétés d’établissements aux styles différents pour vous satisfaire en fonction de vos envies. Piscines, skis, jacuzzis, saunas, véhicules de randonnées, spas et hammams sont au rendez-vous pour parfaire votre séjour à Tignes. Pour ne rien laisser au hasard, vous devez cependant réserver votre séjour, surtout si vous pensez y aller durant la haute saison. À Tignes, vous pouvez réserver chez les hôtels allant de 2 à 5 étoiles, qui offrent tous les équipements bien-être incontournables pour un séjour de confort. De leur côté, les amoureux peuvent choisir les chambres d’hôtes et gîtes qui offrent déjà tous les services et équipements essentiels à un séjour romantique. Ce type d’établissement propose généralement une à deux chambres habitables, avec un petit plus : la possibilité de louer des équipements supplémentaires tels que VTT de randonnée en été, piscine, court de tennis, etc. Enfin, si vous avez davantage de moyens, vous pouvez songer à un achat appartement Chamonix ou Tignes en passant par le constructeur et promoteur immobilier en Haute-Savoie MGM Constructeur.

Quelques endroits à découvrir à Tignes

À défaut d’une véritable sélection de monuments touristiques, la station de Tignes vous propose néanmoins son monument le plus célèbre à Rhône-Alpes : son barrage. Il s’agit cependant d’un barrage très élevé qui, avec ses 180 mètres d’altitude, attire de nombreux saisonniers pour son immense fresque appelée le Géant de Tignes. En outre, dégustez également de bons plats proposés par les restaurateurs implantés dans des restaurants typiques ainsi que des pubs locaux. Si vous êtes bénéficiaires Chèque Déjeuner, Sodéxo ou Ticket Restaurant, pensez à utiliser vos titres restaurant pour payer votre déjeuner. Vous ferez ainsi des économies et pourrez profiter d'un délicieux repas dans un des restaurants de la station.