Dimanche, 23 Septembre 2018

Une idée au hasard...

Dites-lui je t’aime en musique

Il y a mille façons de montrer ses sentiments à l’être que l’on chéri. Le ou la surprendre avec un cadeau original qui les séduira en est une. Une surprise musicale est un cadeau toujours apprécié. Reste à définir, le style de musique qui lui plaira le plus.

Une soirée italienne

Toutes les recettes pour organiser une soirée italienne en amoureux

Pour organiser une soirée répondant aux couleurs de l'Italie, rien ne doit être laissé au hasard. Tout doit être préparé à l'avance par vos soins afin que votre invité(e) soit bien dans sa peau durant toute la soirée. Parmi les volets incontournables pour l'organisation d'une soirée à l'italienne, les décors, l'ambiance, la gastronomie ainsi que les déguisements doivent répondre aux spécificités du pays.

Quelle date pour organiser votre soirée italienne ?

En matière de soirée thématique, un thème particulier convient généralement pour toutes les occasions, notamment durant un samedi soir, un anniversaire, une fête particulière ou encore une date prise au hasard. Mais certaines dates peuvent être particulièrement intéressantes pour l’organisation d’une soirée à l’italienne, notamment la fête nationale de l’Italie, le 2 juin, ou encore le carnaval de Venise, entre le mois de février et celui de mars. Si aucune contrainte ne se pose sur la détermination de la date d’organisation, il est cependant judicieux de définir à l’avance tous les aspects ainsi que les détails concernant toute la soirée.

La décoration pour une soirée italienne

Pour vous aider à bien choisir vos décors pour cette précieuse soirée, voici quelques petites idées parmi lesquelles vous choisirez en fonction de votre style et de celui de votre moitié. À l’entrée, mettez une pancarte peinte où vous écrirez « Beinvenuto in Italia », ce qui mettra rapidement votre compagnon au courant de ce qui l’attendra. Mettez des guirlandes, des drapeaux italiens ainsi que des fanions aux coloris spécifiquement italiens pour personnaliser facilement votre soirée. Il est aussi possible d’ajouter des posters représentant les paysages typiquement italiens, les personnalités ou films représentant l’Italie. Si possible, mettez quelques films muraux ou des ballons aux couleurs d’Italie pour parfaire vos décors. Concernant la table, choisissez une nappe et des sous-assiettes peints aux couleurs vert-blanc-rouge pour tout finir en beauté.

Le dîner pour une soirée italienne

Une soirée à la sauce italienne représente une occasion pour vous de démontrer vos capacités culinaires, étant donné que la cuisine italienne constitue généralement un parcours de combattant pour la plupart des gens « normaux ». Si toutefois la cuisine n'est pas votre alliée, il peut être judicieux de choisir l'option pizza à emporter. Dans le cas contraire, cela peut être l'occasion de faire découvrir à votre invité toute sorte de recettes italiennes à déguster (recette de tiramisu, de pasta, de risottos, etc.). Pour votre information, un dîner à l’italienne commence toujours par un hors-d'oeuvre (antipasti), cela peut-être une salade composée italienne que l'on peut trouver chez brioche dorée, enseigne spécialisée dans la vente de sandwich à emporter,  passe par l’entrée chaude (primi), le plat principal (secondi), les fromages italiens (formaggio), le dessert (dolcee), et finit toujours par un digestif ou quelques tasses de café (expresso). Côté boisson, privilégiez, si possible, les spécialités italiennes telles que les vins rouges italiens (le Chianti en particulier), ou les digestifs aux cocktails. Pour rien ne laisser au hasard, pensez à visiter un site spécialisé en gastronomie italienne. Pour une soirée romantique et économique, vous pouvez également trouver un restaurant à Lyon ou à Paris acceptant les titres restaurant, grâce au site Où Chèque Déjeuner et son service de géolocalisation.