Dimanche, 23 Septembre 2018

Une idée au hasard...

Offrez-vous un séjour d’exception en France
Une escapade en amoureux n’est pas nécessairement liée à une destination lointaine. Et si vous souhaitez surprendre l’être cher, et lui offrir ce qu’il y a de mieux, il existe en France de nombreuses destinations, comme un hôtel de luxe à Paris, ou une résidence à Menton, qui vous permettrons sans aucun doute de le combler.

Un week-end à Paris

Que ce soit pour y séjourner un mois, une semaine ou une journée, Paris est une ville de rêve de renommée internationale. Cette ville possède un héritage culturel énorme, une architecture magnifique et une beauté incomparable. Il existe de nombreux endroits à visiter lors de votre voyage à Paris, mais vous découvrirez ci-dessous une sélection des quatre lieux les plus incontournables. Nous vous transporterons successivement à la tour Eiffel, au musée du Louvre, au château de Versailles et à l’arc de Triomphe.

La tour Eiffel

Du haut de ses 324 mètres, la célèbre Dame de Fer a été construite pour l’Exposition Universelle de 1889. Il s’agit d’une œuvre véritablement colossale, qui a nécessité un travail de construction de plus de deux ans. Vous pourrez la visiter sur trois niveaux, dont les deux premiers accueillent des brasseries et restaurants de tout type (restaurants de spécialité française mais ou d'autres établissements proposant, par exemple, des recettes italiennes tels que des pizzerias). Si vous passez une journée à Paris, une visite de la tour Eiffel s’impose d’elle-même. Ce monument est le symbole de Paris, et même de la France toute entière. Si vous souhaitez déjeuner sur place, n’oubliez pas vos titres restaurant pour alléger votre note ! De plus, si vous utilisez les titres de la marque Chèque Déjeuner, vous pourrez profiter de son outil de géolocalisation qui vous permettra de trouver les restaurants dans votre secteur, en quelques clics avec votre smartphone. Avec cet outil "Où Chèque Déjeuner", vous pourrez trouver facilement un restaurant à Paris, en fonction de vos goûts culinaires.

En montant sur ses hauteurs, vous pourrez admirer la ville sous tous ses angles et établir la position des autres endroits que vous souhaiterez visiter pendant la journée. Pour dormir, l'hôtel de charme à Paris Juliana vous offre la qualité d'un service luxueux et une vue directe sur la tour Eiffel. A moins de 10 minutes à pied de celle-ci, l'établissement est un hôtel 5 étoiles à Paris idéal pour qui souhaite visiter la capitale française.

Le musée du Louvre

Forteresse construite au 12ème siècle, le Louvre servit de résidence aux rois de France jusqu’à ce que Louis IV fit construire le célèbre château de Versailles, en 1682. Le célèbre souverain continua cependant d’utiliser ce palais pour y entreposer sa collection d’art. Ce n’est qu’à la fin de la Révolution française que le Louvre devint ce qu’il est toujours actuellement : un musée, idéal à visiter lors d’une journée à Paris. Il renferme aujourd’hui des peintures extrêmement célèbres, comme la Joconde de De Vinci. Le bâtiment possède de nombreux départements, consacrés à l’art de France, aux antiquités égyptiennes, orientales ou grecques, à l’art italien, etc.

Le château de Versailles

Au départ, le célèbre palais n’était qu’un simple pavillon de chasse, utilisé par le roi de France Louis XIII. Son fils, le célèbre Louis XIV, rénova la propriété, car il y installa la cour et le gouvernement de France, en l’année 1682. A la fin des travaux, le château devint ce qu’il est encore aujourd’hui : un endroit magnifique et magique. Vous pourrez y découvrir les grands appartements du roi, la galerie des glaces ou encore le musée de l’histoire de France.