Vendredi, 20 Avril 2018

Une idée au hasard...

Un week-end en amoureux avec Jet Tours
Quel plus beau cadeau peut-on faire à son amoureux qu’une escapade à deux loin du stress quotidien’ Cadeau de souvenirs, d’émotions et de plaisirs partagés, le week-end en amoureux ravira votre adoré(e) tout en vous permettant de découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles villes. Ca tombe bien : l’agence de voyage Jet tours propose une large gamme de week-ends pour s’évader les yeux dans les yeux.

Acheter un bien immobilier à deux

Vous avez décidé de sauter le pas avec votre moitié en investissant dans un logement ? Voici quelques conseils et étapes à connaitre afin d'investir dans votre nid douillet sans embûches. Acquérir un appartement ou une maison est une étape importante dans la vie d’un couple. De plus il existe de nombreux modes d’acquisition que vous soyez mariés ou non.

Tout d’abord, ne vous précipitez pas, il faut savoir qu’acheter un bien immobilier prend du temps, de  la recherche, de la négociation et encore plus lorsque l’on achète à deux car les avis peuvent diverger. Un point important est de vous projeter dans l’avenir, lorsque vous souscrivez un prêt pour des dizaines d’années il faut être sur de votre choix et prévoir les évènements qui pourraient intervenir au niveau professionnel et personnel (enfants, changement de pays…).

Faites vous conseiller au maximum, abusez des rendez-vous avec votre banquier, lisez des études de professionnels de l’immobilier et trouvez un bien qui aura toujours de la valeur au fil du temps. Si votre agenda vous le permet, faites votre propre enquête sur le terrain, discutez avec des agents immobiliers pour avoir leur avis sur tel ou tel quartier.

Il est important de vous mettre d’accord avec votre conjoint sur une liste de critères fixes qui vous serviront de repères lors de vos recherches : nombre de pièces, budget, surface minimum et quartier. Dédiez du temps à visiter le plus de bien possible, ne choisissez surtout pas à la va-vite dans la précipitation.

Par exemple, faire appel à un constructeur de maison individuelle comme Maisons Ericlor peut constituer une alternative à un appartement pour la réalisation de votre projet immobilier, surtout si vous possédez déjà un plan de maison moderne que vous souhaitez concrétiser. Bien que le processus soit long, comparer et trouver le constructeur de maison contemporaine idéal pour votre projet peut se faire via Internet.

Concernant le budget, établissez soigneusement un plan de financement pour trouver votre crédit, ne vous contentez pas de consulter uniquement votre banque, comparez toutes les offres et renseignez vous sur les aides que vous pouvez recevoir. Les établissements tels que Banque Accord proposent une offre de crédit et de regroupement de crédit, tout comme les banques classiques BNP, LCL, CA... Vous pouvez vous tourner vers un courtier tel qu’AsduGrandLyon spécialisé en assurance de prêt qui peut comparer les taux des établissements de prêt pour vous et aussi vous fournir une assurance crédit immobilier, obligatoire en cas d’achat. Kelassur, Cardif proposent des services similaires afin de faciliter votre recherche de crédit.

Ce n’est pas réjouissant mais il faut aussi prévoir une séparation éventuelle et les conséquences qui en découleront. Pour les couples mariés, on distingue le régime de la communauté légale réduite aux acquêts et le régime de la séparation de biens. Dans le 1er cas le bien est acheté en commun et en cas de divorce, chaque partie récupère la moitié du bien. Pour les couples soumis au régime de la séparation de biens, chacun investit en fonction de ses capacités financières et récuperera cette part si une séparation survient. Enfin pour les couples pacsés ou concubins, c’est le régime de l’indivision qui intervient.

En ayant en tête tous ces éléments, vous pouvez vous lancer dans la formidable aventure d’acquérir un bien en amoureux, malgré que le chemin semble semé d’embûches si vous vous entourez de professionnels compétents, tout devrait se passer sans encombre.