Jeudi, 29 Octobre 2020

Une idée au hasard...

Le romantisme, oui... mais avec la santé!
Dans cette drôle d’époque où l’individualisme et les divorces vont bon train, il arrive, parfois, que l’on soit toujours unis après des années de  mariage. Lorsque sonne l’heure de la retraite, on souhaite  alors célébrer ce long bout de chemin ensemble,  parsemé de bons et moins bons moments,  par un beau voyage par exemple. Partir à deux, vers des contrées inconnues, profiter du temps qui nous reste à savourer de nouveaux paysages en toute sérénité.

Des vacances en amoureux sur la côte atlantique

La côte atlantique s'étend de Conquet à Hendaye. Bordée par la mer d'Iroise, le Golfe de Gascogne et la baie d'Audierne, c'est la destination idéale pour passer des vacances avec votre cher et tendre. Constituée de huit régions françaises, la côte atlantique est dotée de magnifiques paysages et de plages de sable fin qui accueillent chaque année de nombreux touristes. Les plus chanceux pourront peut-être y apercevoir de célèbres surfeurs tels que Jérémie Eloy et Antoine Delpero.

Avant le départ, assurez-vous d'emporter dans vos valises les « indispensables » : vêtements d'été, lunettes de soleil, maillot de bain, crème solaire... Laissez de côté vos vêtements de la vie quotidienne pour faire place aux tenues décontractées ! Pour que votre amoureux puisse arborer un vrai look de surfeur sur la plage, pourquoi ne lui offririez-vous pas le même short que le rider Kai Lenny?

Parés de vos plus belles tenues, vous pourrez ensuite vous détendre sur la plage en profitant du soleil. Pour les amoureux en quête d'adrénaline, défoulez-vous ensuite en vous exerçant au funboard pour vous mettre dans la peau d'Alice Arutkin le temps d'une journée ou au surf pour tenter de surpasser les exploits de Laird Hamilton.

Par ailleurs, la côte atlantique vous réserve de nombreuses surprises. Vous aurez notamment tout le loisir de visiter ses phares et ses ports au cours de votre séjour à deux (Le phare de la pointe des chats, le phare de Biarritz, le port de Rochefort ou le vieux port de la Rochelle...). Si vous optez pour la Vendée, ne manquez pas le Vieux-château de l'île d'Yeu classé monument historique depuis 1900.

Enfin, vous aurez peut-être la chance d'assister, au cours de vos vacances sur la côte atlantique, à une compétition de surf. La côte atlantique accueille en effet de nombreuses compétitions de surf telles que « la  Lacanau pro » ou bien « l''Atlantic surf cup ». De célèbres surfeurs sont invités chaque année à l'occasion de ces prestigieuses compétitions. Ainsi, vous aurez peut-être l'opportunité de voir des riders tels que Jason Polakow ou Matt Meola en action.